Publié le Mercredi 05 février 2025
Publié le Mercredi 05 février 2025
Les parents des enfants nés en 2022 et qui auront 3 ans au 31 décembre 2025, ou les nouveaux arrivants, sont invités à venir inscrire leurs enfants pour la rentrée scolaire 2024-2025 au secrétariat de mairie aux jours et heures habituels d’ouverture.
Pensez à vous munir :
- D’une pièce d’identité du représentant légal de l’enfant recto-verso (dans le cas de divorce ou séparation, les pièces d'identité des deux parents)
- Du livret de famille à jour (dans le cas de divorce ou séparation, jugement précisant l’autorité parentale et fixant les modalités de garde et résidence de l’enfant, car l’accord et la signature des deux parents sont obligatoires)
- D’un justificatif de domicile de moins de trois mois au nom du(des) parent(s) : facture d’électricité, de gaz, d’eau...
- Pour les nouveaux arrivants, un certificat de radiation de l’ancienne école sera nécessaire si votre enfant était déjà scolarisé sur une autre commune.
Pour toute demande de dérogation, procédure exceptionnelle qui sera examinée par une commission, un courrier motivant la demande et l’avis favorable de la commune du domicile, selon le type de dérogation, seront également nécessaires.
Le secrétariat de Mairie reste disponible à toutes vos questions au 04.76.38.45.30.